Vidéo Pauliina Jamsa – CoPilot : la géolocalisation qui s’appuie sur l’intelligence artificielle

Cloud
pauliina-jamsa-copilot

Mobile World Congress : la responsable communication d’ALK (groupe Trimble) aborde les technologies exploitées pour faire tourner l’application GPS CoPilot.

Le logiciel de navigation GPS CoPilot est développé par la société américaine ALK, historiquement ancrée dans les logiciels innovants associés au monde du transport. Elle est passé du monde des logiciels (la création d’ALK remonte à 1979 quand même) au Web. Depuis janvier 2013, c’est une division de Trimble, un groupe californien qui creuse aussi le sillon du secteur des technologies au service du transport et de la logistique (coté au Nasdaq).

Son application de navigation GPS CoPilot Live est disponible sur les principales marketplace (Apple App Store, Google Play, Windows Phone Store). Mais des passerelles ont été développées avec les opérateurs mobiles, les constructeurs automobiles et les intégrateurs de systèmes pros pour les entreprises.

Responsable de la communication de CoPilot (officiellement Digital Marketing Manager pour la zone EMEA), Pauliina Jamsa était présente sur le Mobile World Congress 2014 pour vanter les mérites de cette application de géolocalisation s’appuyant sur plus de 30 ans d’expérience sur le marché professionnel. Ainsi, CoPilot inclue des systèmes d’intelligence artificielle, capables de s’adapter aux conditions de circulation ou aux préférences des utilisateurs.

Interview : Jérôme Bouteiller

Quiz : Connaissez-vous la réalité augmentée ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur