Vidéo Richard Karacian – Express Roularta : Adapter des progiciels marché à nos métiers

CloudManagementNominationsRessources humaines
richard-karacian-express-roularta-dev-pro

Salon Dev-Pro : Le secrétaire général du groupe média Express Roularta aborde l’usage des outils numériques destinés à la gestion de l’entreprise. En particulier le SIRH.

Comment les outils ont investi les fonctions transversales en entreprise ? Sur le forum Dev-Pro organisé la semaine dernière sur Paris, Richard Karacian, Secrétaire général d’Express Roularta, aborde les outils numériques mis à disposition des collaborateurs du groupe média (750 salariés dont 46% de journalistes et environ 400 pigistes).

Dans son rôle de supervision (achats, comptabilité, ressources humaines…), une batterie de logiciels sont mis à la disposition mais le service informatique interne au groupe (une vingtaine de collaborateurs) prend souvent la main dessus pour l’adapter aux réels besoins du groupe.

“On fait principalement appel à des outils de progiciels qui existent sur le marché et que nous adaptons à nos métiers”, explique Richard Karacian.

C’est le cas du volet SIRH (système d’information des ressources humaines) qui a été transformé pour mieux coller aux besoins. Un réseau social d’entreprise a été connecté dessus sert essentiellement aux postes disponibles en termes de mobilité interne et à la diffusion d’information émanant du service de communication.

Après avoir participé à la session “Tous recruteurs” du salon Dev-Pro en fin de journée, Richard Karacian est venu sur notre plateau TV.

——-
Quiz : Connaissez-vous les banques d’images sur Internet ?
——


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur