Vidéo : Rodrigo Sepulveda (Vpod) : “Dailymotion, c’est seulement 3% de l’audience de YouTube”

CloudEntrepriseStart-up

LeWeb 09 : Rodrigo Sepulveda, le vivace P-DG de Vpod, fait le tour du marché du Web en 11 minutes : le match YouTube-Dailymotion, le projet “Hulu.com à la française”, les business Internet qui marchent et ceux qui émergent…Accrochez-vous.

L’exercice est vertigineux mais la performance vidéo est signée Rodrigo Sepulveda.

En onze minutes d’entretien, le Net-entrepreneur fait le tour du Web sur l’année 2009, commente la première journée sur la session LeWeb09, relate son premier test du nouveau service de micro-paiement par téléphone mobile du co-fondateur de Twitter (avec une carte American Express), analyse le marché de la vidéo (YouTube, Dailymotion, Hulu.com…), glisse quelques mots sur Vpod TV (quand même), cite quelques exemples de business Internet qui marchent et identifie de nouveaux filons…

Décidément, le volubile P-DG et co-fondateur de la société qui fournit des solutions vidéo pour le compte des entreprises n’a pas son pareil pour faire vibrer son domaine de prédilection : l’innovation IT.

Pourtant, l’année 2009 a été éprouvante pour le dirigeant de Vpod qui a dû se séparer de 15 collaborateurs pour tenir le coup et redresser le cap vers la rentabilité.

Mais Rodrigo Sepulveda est convaincu que des signes d’un rebond IT apparaissent aux Etats-Unis. Ce sera plus concret pour la France au printemps 2010.

“L’Internet est de retour”, considère-t-il.

Pour consulter l’interview vidéo de Rodrigo Sepulveda, cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur