Vidéo Roxanne Varza (Microsoft Spark) : “Les start-up en Europe davantage marquées par l’esprit d’entreprise”

EntrepriseStart-up
roxanne-varza-spark-microsoft

Rencontre avec la nouvelle recrue de Microsoft France qui va participer à l’animation de l’espace Spark et à la gestion des relations avec les start-up pour le compte de l’éditeur.

Microsoft France a convaincu Roxanne Varza de rejoindre le groupe pour s’occuper des relations avec les start-up et de participer à l’animation du programme Spark.

Au regard de sa connaissance de ce monde effervescent (acquise notamment en tant qu’ex-rédactrice en chef de TechCrunch France), elle devrait s’y sentir comme un poisson dans l’eau.

En fin de semaine dernière, nous avons rencontré Roxanne Varza à l’occasion de l’inauguration de l’espace Spark “accélérateur de start-up” situé dans le quartier du Sentier (2ème arrrondissement de Paris).

Elle a saisi cette occasion pour nous expliquer en vidéo ses motivations.

Sachant qu’elle s’est également impliquée dans d’autres initiatives “buzz IT” comme la création de Girls in Tech (qui a vocation à “donner plus de visibilité aux femmes travaillant dans le milieu des nouvelles technologies”) mais aussi l’organisation de la conférence Failcon Paris.

La dernière session de cette conférence visant à confronter les expériences bonnes ou mauvaises de start-up au nom de la courbe d’apprentissage s’est tenue en septembre 2012.

Roxanne Varza a également travaillé pour quelques start-up à Londres comme Shopcade.com (“application shopping personnel”).

Elle est trilingue et diplômée d’UCLA, de Sciences Po Paris et de la London School of Economics. Elle tient également un blog TechBaguette sur son domaine de prédilection.

A lire en complément sur le même sujet  :
– Article Spark : Microsoft France titille la petite étincelle start-up qui sommeille en vous (19 mai 2013)
– Entretien vidéo Jean Ferré : “Une cinquantaine de start-up par an seront créées via Spark” (21 mai 2013)

Quiz : Connaissez-vous l’histoire de Microsoft ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur