Vidéo Solutions Linux : A. Zapolsky (Linagora) : “Pourquoi nous rachetons NetAktiv”

Cloud

Le spécialiste des logiciels libres au service des entreprises acquiert un prestataire multi-casquette : développeur de portails, infogéreur et hébergeur. Le PDG de Linagora commente à chaud.

Le groupe Linagora poursuit ses opérations de croissance externe. Après avoir acquis la société AliaSource (issu du secteur de l’édition open source) en juin 2007, l’expert es logiciels libres, qui se définit comme un “Editeur Orienté Service” (EOS), vient d’annoncer l’acquisition de NetAktiv. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

NetAktiv est pionnier du monde du logiciel libre puisque sa création remonte à 1994. La société est spécialisé dans le développement de portails, l’infogérance et l’hébergement libre. Elle développe notamment une activité d’intégration d’outil de gestion de contenu (content management system ou CMS en anglais) dans les environnements PHP et J2EE. En tout, la société compte 250 clients.

Dans un podcast vidéo réalisé ce jour sur le salon Solutions Linux au Cnit (La Défense, Paris), Alexandre Zapolsky, PDG de Linagora, explique les raisons de ce rapprochement franco-français. Parallèlement, il annonce que son groupe a l’intention d’ouvrir un bureau aux Etats-Unis. Réjouissant pour le pingouin, non ?

Pour consulter l’interview vidéo d’Alexandre Zapolsky, cliquez ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur