Vidéo : Stéphane Duproz (TelecityGroup) : “Condorcet est un data center très avancé”

Cloud

La branche française de TelecityGroup a récemment inauguré son troisième data center en France très novateur.

Le 21 janvier, TelecityGroup France a officiellement inauguré son troisième data center près de Paris (Aubervilliers, Seine-Saint-Denis plus exactement) avec une soirée ambiance Fortress destinée à ses clients, prospects et partenaires.

Le site Condorcet, de type Tier IV, fournit 3400 mètres carré d’espace client et dispose d’une puissance globale de 14 mégawatts.

Il a été spécialement conçu pour la haute densité, avec capacité à supporter de fortes demandes de densité électrique allant jusqu’à 20 kilowatts par rack.

Un site novateur à plus d’un titre en dehors de la série de normes arborés : ISO 27001:2005 (sécurité de l’information), norme ISO 9001 (gestion de la qualité), référentiel OHSAS 18001 (gestion de la santé et de la sécurité au travail) et ISO 14001 (système de management environnemental efficace).

Le data center Condorcet se veut exemplaire en termes de “respect de l’environnement”, de “développement durable” et de “réduction de l’impact sur le climat” qui a nécessité un investissement de 48 millions d’euros.

Il a été réalisé en collaboration avec Critical Building, expert en conception de data centers.

Sur ITespresso TV, Stéphane Duproz, Directeur général de TelecityGroup France, revient sur l’inauguration de ce troisième data center de TelecityGroup en France (le 23ème en Europe avec une présence du groupe dans sept pays).

Séquence vidéo réalisée dans l’arboretum dans l’enceinte du data center mis à disposition de scientifiques de l’INRA dans le cadre de recherches sur le changement climatique. Un “jardin méditerranéen” réutilisant l’air chaud produit par les salles informatiques…

—————————————– LIVRE BLANC AVOCENT —————————-
L’ urbanisation maîtrisée d’un Datacenter : un réel facteur de réduction des coûts
La situation économique actuelle oblige les entreprises à se pencher sur leur fonctionnement interne afin d’optimiser leurs structures existantes et notamment le datacenter. Aujourd’hui, la plupart des entreprises gèrent la capacité de leur datacenter, planifient les changements et les évolutions à l’aide de tableurs et d’outils de CMDB. Téléchargez gratuitement le livre blanc Avocent. Cliquez ici.
————————————————————————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur