Derniers articles

Emulex propose une alternative intéressante à la fibre et appo {…}

Lire la suite

AMD vient de présenter une feuille de route détaillée de ses f {…}

Lire la suite

Malgré une année 2011 en hausse de 67%, HTC termine l'ann {…}

Lire la suite

Protocole ouvert de pilotage du trafic sur les réseaux, OpenFl {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Le géant du logiciel s’est offert une page de publicité dans p {…}

Lire la suite

L’Association des fournisseurs d’accès et de services Internet {…}

Lire la suite

Derniers articles

En temps de guerre, les Smartphones peuvent se révéler très ut {…}

Lire la suite

Combien de fois dans une journée prenez-vous le temps de jeter {…}

Lire la suite

Final Fantasy X héritera prochainement d’une remise au goût du {…}

Lire la suite

Bonjour, vous avez une nouvelle demande d’ajout d’ami. Une bel {…}

Lire la suite

Derniers articles

Après une première édition couronnée de succès, le grossiste C {…}

Lire la suite

Dot Hill Systems, fournisseur majeur de solutions de Stockage {…}

Lire la suite

Ils sont là ! smartphones, tablettes, hybrides… A grand renfor {…}

Lire la suite

Les DSI français privilégient l’infrastructure et les applicat {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

telecitygroup-condorcet

Vidéo : Stéphane Duproz (TelecityGroup) : « Condorcet est un data center très avancé »

La branche française de TelecityGroup a récemment inauguré son troisième data center en France très novateur.

Le 21 janvier, TelecityGroup France a officiellement inauguré son troisième data center près de Paris (Aubervilliers, Seine-Saint-Denis plus exactement) avec une soirée ambiance Fortress destinée à ses clients, prospects et partenaires.

Le site Condorcet, de type Tier IV, fournit 3400 mètres carré d’espace client et dispose d’une puissance globale de 14 mégawatts.


Il a été spécialement conçu pour la haute densité, avec capacité à supporter de fortes demandes de densité électrique allant jusqu’à 20 kilowatts par rack.

Un site novateur à plus d’un titre en dehors de la série de normes arborés : ISO 27001:2005 (sécurité de l’information), norme ISO 9001 (gestion de la qualité), référentiel OHSAS 18001 (gestion de la santé et de la sécurité au travail) et ISO 14001 (système de management environnemental efficace).

Le data center Condorcet se veut exemplaire en termes de « respect de l’environnement », de « développement durable » et de « réduction de l’impact sur le climat » qui a nécessité un investissement de 48 millions d’euros.

Il a été réalisé en collaboration avec Critical Building, expert en conception de data centers.

Sur ITespresso TV, Stéphane Duproz, Directeur général de TelecityGroup France, revient sur l’inauguration de ce troisième data center de TelecityGroup en France (le 23ème en Europe avec une présence du groupe dans sept pays).

Séquence vidéo réalisée dans l’arboretum dans l’enceinte du data center mis à disposition de scientifiques de l’INRA dans le cadre de recherches sur le changement climatique. Un « jardin méditerranéen » réutilisant l’air chaud produit par les salles informatiques…

—————————————– LIVRE BLANC AVOCENT —————————-
L’ urbanisation maîtrisée d’un Datacenter : un réel facteur de réduction des coûts
La situation économique actuelle oblige les entreprises à se pencher sur leur fonctionnement interne afin d’optimiser leurs structures existantes et notamment le datacenter. Aujourd’hui, la plupart des entreprises gèrent la capacité de leur datacenter, planifient les changements et les évolutions à l’aide de tableurs et d’outils de CMDB. Téléchargez gratuitement le livre blanc Avocent. Cliquez ici.
————————————————————————————–

Derniers commentaires




0 Responses to Vidéo : Stéphane Duproz (TelecityGroup) : « Condorcet est un data center très avancé »

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>