Vidéo : Thomas Serval (Google) : “YouTube, un pays de 800 millions d’habitants”

Marketing
youtube - video - slow motion

LeWeb11 : Le directeur “Média et Plate-forme” de Google pour la zone SEEMA évoque la nouvelle version de YouTube et sa stratégie d’exploitation multi-canal : PC, smartphone, tablette et Google TV.

YouTube change de dimension dans sa nouvelle version.

Il ne faisait plus de doute que la plate-forme de partage de vidéos, qui accumule les records d’audience, constituait le deuxième moteur le plus consulté dans le monde…derrière Google.

Dans sa nouvelle configuration, YouTube cherche des leviers pour accélérer sa croissance d’audience.

Il va exploiter deux nouveaux leviers pour parvenir à ses fins.

Les chaînes thématiques sur YouTube seront plus approfondies pour que chaque internaute puisse trouver des vidéos liées à ses centres d’intérêt plus facilement. Une manière de monter sa propre Web TV à la demande.

Autre dimension : des fonctionnalités sociales seront plus visibles sur YouTube.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Le réseau Google+ sera privilégié, notamment avec l’exploitation du  bouton “+1” permettra de distinguer les contenus vidéo appréciés.

A l’occasion de la session LeWeb11 (7-9 décembre, Paris), nous avons rencontré Thomas Serval, un ex-“Microsoftien” devenu “Googler” aux fonctions de Directeur Média & Plate-forme pour la zone Europe du Sud dont la France, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique (SEEMA).

Au-delà des nouvelles fonctions de YouTube, il fournit des statistiques invraisemblables et revient sur la dimension multi-canal de YouTube : smartphone, tablette et Google TV. Une vision 360° d’un phénomène sur Internet.

Pour consulter l’interview vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média (réalisation 09/12/12).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur