Vidéo Xavier Des Horts (Nokia France) : Nouveaux Lumia, Here, 4G mais les tablettes ?

Mobilité
xaiver-des-horts-nokia-france-lumia-features-phones

Salon LeMobile : Sur fond de renouvellement du catalogue de téléphones, le porte-parole de Nokia fait le point sur l’application de navigation GPS et de cartographie rebaptisée Here (ex-Navteq) et la 4G en France.

Nokia France renouvelle sa gamme de smartphones et de features phones aux couleurs de Windows Phone 8.

Dans le cadre du salon LeMobile, le fabricant de téléphones expose cinq modèles différents de la gamme Lumia : 920, 820, 720, 620 et 520 (un modèle qui va arriver en avril disponible dans la boutique de Free Mobile à un “prix abordable”).

Prochainement, Nokia devrait diffuser dans les prochaines semaines une mise à jour destinée à ses Windows Phones Lumia 920, 820 et 620.

Autre volet évoqué en vidéo par le porte-parole en France Xavier Des Horts : la 4G. Nokia commence à communiquer sur le sujet en France.

Mais tous les terminaux ne sont pas compatibles et il est parfois nécessaire de mener une petite manipulation sur l’appareil avant de profiter de l’Internet très haut débit mobile (en fonction de la couverture réseau des opérateurs naturellement).

Dans un autre domaine, Xavier Des Horts, porte-parole de Nokia France, annonce aussi une refonte des solutions de navigation et de cartographie Here (ex-Navteq).

Dans une autre vidéo réalisée dans la foulée, on en a profité pour avoir des précisions avec Jacques-Etienne Grandjean, en charge du business development en zone EMEA chez Nokia (cartographie sur smartphones et voitures connectées, services de gestion de flotte pour les entreprises…).

Enfin, sur le volet des tablettes tactiles, rien à signaler chez Nokia. “Un marché que l’on regarde.”

Quiz : Connaissez-vous vraiment la 4G ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur