Vidéoconférence : HP fait appel aux compétences de Vidyo

Cloud

Vidyo, fournisseur de solutions logicielles de visioconférence, s’allie à HP pour lui permettre de compléter son offre de vidéoconférence Halo et en réduire le coût d’utilisation pour les entreprises.

HP et Vidyo, fournisseur américain de solutions de visioconférence, viennent de nouer un partenariat. Cette alliance devrait permettre à HP de renforcer son offre Halo, regroupant ses solutions de téléprésence et de vidéoconférence.

Ainsi, en s’appuyant sur le savoir-faire de Vidyo, HP ajoutera une corde à son arc, en intégrant à son offre de collaboration visuelle, des salles de conférence et des solutions de bureau faisant appel au réseau de l’entreprise.

Principal atout pour les sociétés concernées : la réduction des coûts. Les nouvelles offres de vidéoconférence en haute définition de HP, utilisées en salle de conférence, sur les postes de travail et sur les terminaux mobiles, feront appel à la solution logicielle de Vidyo.

A cet effet, Vidyo utilisera l’encodage vidéo évolutif H.264 SVC, qui fonctionnera sur des serveurs HP afin d’abaisser les coûts liés à la configuration du réseau client et à la mise en place de ce type d’infrastructure.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur