Videofutur renforce le catalogue SVOD de sa box avec FilmoTV

Marketing
svod-une

Dans le cadre d’un partenariat, le catalogue SVOD de FilmoTV sera désormais intégré aux offres de la box Videofutur (groupe Netgem). Une alliance stratégique avant l’arrivée de Netflix ?

Dans le cadre d’un nouveau partenariat, l’offre LA BOX de Videofutur intègrera le catalogue de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de FilmoTV.

Depuis sa sortie en septembre dernier, la box over the top (OTT) de Videofutur a séduite environ 20 000 abonnés et en gagnerait actuellement près de 1000 chaque semaine. Ces utilisateurs seront désormais à même d’accéder au catalogue de 500 films de cinéma proposé par FilmoTV. Ce dernier vient donc renforcer l’offre de vidéo à la demande déjà bien fournie mais pauvre en matière de cinématographie pure de Videofutur. En contrepartie de quoi il s’offre par la même une meilleure exposition de ses services.

Nous sommes ravis d’intégrer le service de FilmoTV dans notre offre LA BOX videofutur. Ce partenariat répond à une volonté de proposer un contenu toujours plus riche et varié à nos abonnés, ce qui nous a conduit à réunir nos moyens en terme de VàDA entre Videofutur et FilmoTV”,  explique Mathias Hautefort, Directeur général délégué du groupe Netgem (qui possède Videofutur), cité dans le communiqué. “Plus que jamais LA BOX videofutur a pour ambition de rendre accessible à tous le meilleur du cinéma et de la télé.”

Rappelons que FilmoTV, dirigé par Bruno Delecour, se démarque par la proposition d’un contenu éditorial entièrement dédié au cinéma et conçu par des experts du cinéma (journalistes, critiques, réalisateurs…).

Nous nous réjouissons du partenariat avec Videofutur qui propose une offre OTT particulièrement innovante”, explique Bruno Delecour. “Cet accord s’inscrit dans notre stratégie de déploiement de notre Pass illimité en permettant de proposer une programmation de qualité à un public plus large. Cette association de 2 acteurs historiques qui ont décidé d’additionner leur savoir-faire doit être un signal positif pour le marché français.”

Selon Les Echos.fr, ce partenariat renforce leur influence dans le segment SVOD avant l’arrivée prochaine de Netflix sur le marché français, qui suscite quelques craintes.

Bruno Delecour affirmait ainsi dans une interview accordée en janvier à ITespresso.fr que la plateforme VoD américaine pourrait s’imposer en diffusant ses contenus depuis le Luxembourg. Une implantation qui lui permettrait d’éviter de se plier à la fiscalité et à la règlementation française (financement du cinéma et respect du chronologie des médias).

 

box-videofutur-svod-filmotv
La box de Videofutur a été commercialisée en septembre 2013 et compterait près de 20 000 abonnés.
Crédit photo : Videofutur

Quiz : Que savez-vous de l’évasion fiscale des géants de l’Internet ?

Crédit image : BPTU pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur