VideoLan récolte des fonds pour adapter VLC à Windows 8

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
VLC Videolan

L’association VideoLan lance un appel aux dons pour collecter des fonds destinés au développement d’une version de son lecteur multimédia VLC adaptée aux environnements Windows 8 et Windows RT.

L’association VideoLan, éditrice du lecteur multimédia VLC, est à la recherche de fonds pour développer une version de ce lecteur pour le nouvel OS Windows 8, ainsi que Windows RT (tablette ARM), et bien adaptée à l’environnement Modern UI.

En effet, si VLC peut aujourd’hui parfaitement être utilisé au sein de Windows, il lui manque une fonctionnalité qui pourrait vite le pénaliser : son impossibilité à être lancé en tant qu’application  depuis le nouvel écran d’accueil de Windows 8 (ex-Metro).

VideoLan vient ainsi donc, dans ce sens, d’initier un appel aux dons, via la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Chaque internaute est donc invité à participer à cette levée de fonds…

Objectif : collecter 50 000 euros (40 000 livres) d’ici la fin du mois de décembre.

L’éditeur du fameux lecteur multimédia annonce que les fonds récoltés permettront à une équipe de développeurs  de travailler à temps à l’élaboration d’une application adaptée à l’environnement Modern UI de l’OS de Microsoft, qui sortirait à la fin du 1er trimestre 2013.

microsoft windows 8

Image 1 of 11

Windows 8 : la sortie
26 octobre 2012 : sortie officielle de Windows 8 dans le monde

 

Quizz : Connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur