Vidéos : Dailymotion pense aux “créateurs mass uploaders”

Marketing

Dailymotion dévoile un outil pratique : un programme pour PC et Mac permettant de gérer la mise en ligne de multiples vidéos en simultané.

Pour mettre en ligne  des gros fichiers vidéos en haute définition sur une plate-forme de partage vidéos, le moindre bogue du navigateur ou des défaillances de débit de la connexion Internet peuvent ruiner un processus qui dure plusieurs heures.

Dailymotion s’attaque à ce problème frustrant grâce au logiciel Mass Uploader.

Le programme propose en version bêta une application dédiée pour Windows, Mac et Linux permettant de gérer l’envoi de plusieurs vidéos en même temps.

Pour l’utiliser, il suffit de renseigner ses informations de compte Dailymotion, puis de glisser-déposer les fichiers à mettre en ligne (l’utilisateur peut aussi cliquer sur le bouton “Add Video”).

Les métadonnées de la vidéo (langue, description, date, pays, tags…) peuvent être ajoutées à la main depuis le logiciel, ou importées via un fichier CSV.

Surtout, Dailymotion Mass Upload serait assez puissant pour mettre en pause le téléversement de certains fichiers, pour les reprendre plus tard. Même en cas de plantage.

Ce programme utilise la plate-forme Adobe Integrated Runtime (AIR).

Il faut donc avoir la machine virtuelle sur sa machine pour l’exploiter (l’assistant d’installation se charge de l’ajouter en cas d’absence).

En cas de problème avec ce logiciel, encore en cours de développement, Dailymotion recommande ce espace de questions-réponses (FAQ) et invite les retours de commentaires.

L’interface du programme :

Logo : © Ben Chams – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur