Virgin Mobile : le full MVNO dégaine la 4G en mode “Lady chat-Gaga”

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Virgin Mobile, qui s’appuie sur les réseaux SFR et Bouygues Telecom, lance une offensive 4G “compétitive” et “modulable”. Elle est associée à une communication décalée.

Après avoir endossé le statut d’opérateur full MVNO en collaborant parallèlement avec SFR et Bouygues Telecom, Virgin Mobile lance ses premières offres 4G. L’opérateur mobile virtuel propose une nouvelle gamme d’offres 4G (avec ou sans engagement) et de terminaux compatibles (en option).

Le tout ancré dans une approche “innovante”,  “compétitive” et “modulables” , estime Pascal Rialland, Directeur général de Virgin Mobile. C’était le but de la manœuvre “full MVNO” : une certaine maîtrise du réseau, de la qualité de service et la sortie d’offres innovantes en intégrant la 4G pour la première fois.

A chaud, il est difficile de voir le bénéfice pour le client final. Cela se traduit comment dans le catalogue de Virgin Mobile ? La gamme IDOL intègre deux forfaits 4G à 3 Go de transfert de data ou 5 Go de data (+ 1 Go en Europe) pour des tarifs situés dans la fourchette 19,99 euros par mois à 49,99 euros par mois en fonction des offres.

Flexibilité oblige, il est possible d’accéder à un forfait 4G sans engagement associé un smartphone 4G subventionné. Mais il vaut mieux lire attentivement les CGV des offres mobiles, comme c’est le cas pour les autres opérateurs.

La communication grand public sur la 4G par Virgin Mobile a démarré et elle est décalée sur fond de “Lady chat-Gaga” mise en scène.

Virgin Mobile dispose de 2500 points de vente (dont 75 boutiques en propre). Il revendique 1,7 million de clients. En raison de la concurrence exacerbée sur le marché de la téléphonie mobile, l’opérateur, qui a bénéficié du soutien de Richard Branson depuis son lancement en France, pourrait être mis en vente.

Quiz : Connnaissez-vous vraiment la 4G ?


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