Virgin Mobile : on ira tous au Paradyse ?

Mobilité

L’opérateur mobile virtuel installé sur le réseau d’Orange relance une offensive commerciale avec des “forfaits vraiment illimités”.

Virgin Mobile pousse la frontière du “no limit” à l’illimité, pourrait-on dire. L’opérateur mobile virtuel, installé sur le réséau d’Orange, dans une nouvelle gamme de “forfaits vraiment illimités”. Nom commercial retenu pour cette nouvelle offensive : Paradyse.

Dans quelle mesure Virgin Mobile propose le nirvana à ses clients ? L’opérateur propose sept nouveaux forfaits à l’amplitude tarifaire assez large (9,90 euros par mois à 89,90 euros). Les offres intègrent les appels, les SMS, Internet, Messenger et l’accès Webmail. “Totalement illimités et sans aucune condition – ni d’horaires, ni d’opérateurs”, assure l’opérateur. Pour la totale, comptez tout de même 89,90 euros par mois.

Parallèlement, Virgin Mobile propose différentes variations sur le même thème comme l’offre Paradyse “appels illimités vers 5 numéros tous opérateurs” à partir de 31,90 euros. L’opérateur compte également répondre aux besoins les plus basiques avec les forfaits voix “Easy” dès 9,90 euros par mois*.

Geoffroy Roux de Bézieux, P-DG de Virgin Mobile en France, a précise qu’en raison des renégociations en début d’année du contrat qui lie le MVNO à l’opérateur hôte, il a obtenu “des conditions très favorables” propices au lancement d’offres très attractives qui se concrétisent avec
ses “forfaits tout illimités à un prix très agressif”.

4ème licence mobile : “trop tôt pour se prononcer”

A propos de l’éventualité d’une candidature à la quatrième licence mobile, Virgin Mobile indique “étudier le dossier et le business model”. Geoffroy Roux de Bézieux attend l’avis de la Commission des participations et transferts saisie par le gouvernement à propos du prix de la licence (attendu d’ici le 15 juin). “De même, le décret lançant officiellement l’appel d’offres n’a pas encore été publié, il est donc trop tôt pour se prononcer”, a-t-il déclaré en substance.

La folie Androïd affecte aussi l’opérateur mobile virtuel. A la rentrée, Virgin Mobile proposera le Samsung Galaxy, qui intègre le système d’exploitation ouvert de Google. Les offres Virgin Mobile, commercialisées en France par Omer Telecom (une co-entreprise  entre les groupes Virgin et Carphone Warehouse), ont séduit un million de clients depuis leur lancement en 2006. D’ici deux ans, il compte doubler son parc de clients.

* Quelle que soit la formule adoptée (et quel que soit l’opérateur), il est vivement conseillé de lire les conditions générales de vente pour ne pas connaître de désagrément sur sa facture de téléphonie mobile en fin de mois.

Lire également sur le même sujet : Téléphonie mobile : Virgin Mobile et Coriolis inaugurent le tout illimité grand public (Silicon.fr)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur