Virgin Mobile libère son offre quadruple play

Régulations

La Virginbox est à peine lancée que Virgin Mobile lève les limites de son offre quadruple play, jusqu’alors réservée à ses clients actuels.

Virgin Mobile pousse son offre quadruple play H@ppy4 avec un prix d’appel de 29,99 euros par mois sans engagement, tarif en vigueur jusqu’au 2 juillet.

L’opérateur exploite ses qualité de Full MVNO à la fois sur les réseau mobiles d’Orange et de SFR.

Pour le dégroupage ADSL en lien avec l’exploitation de sa nouvelle box (Virginbox), il s’appuie sur les infrastructures filaires de SFR.

Les seuls clients de l’opérateur étaient jusqu’alors éligibles à cette formule qui inclut, un accès Internet jusqu’à 25 Mbit/s, la téléphonie fixe en illimité vers un maximum de 149 correspondants par mois, la télévision par IP avec un bouquet de 140 chaînes en standard et un forfait mobile de la gamme Extaz.

Fort de quelque 2 millions d’abonnés au compteur, Virgin Mobile passe à la vitesse supérieure et lève cette restriction.

Il en reste quelques unes : ainsi, l’illimité en téléphonie fixe ne s’applique pas pour les appels vers des téléphones mobiles, même en France. Il en coûtera 8 euros mensuels pour activer cette option.

En outre, l’offre à 29,99 euros inclut un forfait “Extaz S”, soit les SMS illimités, mais un crédit qui plafonne à 2h de communication.

Pour passer à 4h00 et y adjoindre l’Internet avec fair use de 3 Go, la facture passe à 39,99 euros.

Pour bénéficier d’une subvention à l’achat d’un mobile en complément à l’une ou l’autre de ces deux formules, la contribution s’élève à 24 mensualités de 6 euros doublées d’une période d’engagement et de frais de résiliation à 59 euros.

Dans l’absolu, Free fait mieux avec une couverture ADSL plus étendue, notamment dans les zones rurales.

Un avantage est moins prononcé sur le front du mobile et d’ailleurs encore sujet à débat avec les autorités régulatrices des télécoms.

Virgin Mobile quadruple play


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur