Vivendi au taquet avec Gameloft et Ubisoft

BourseEntrepriseFusions-acquisitions
vivendi-gameloft
3 2

Vivendi est passé au-dessus de 15% chez Gameloft (jeux mobiles), tout en restant aux aguets côté Ubisoft (jeux vidéo).

Vivendi continue à grapiller des portions dans le capital de Gameloft.

Le groupe de Vincent Bolloré a franchi en hausse le seuil de 15% du capital de l’éditeur de jeux sur les terminaux mobiles, a précisé jeudi l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Plus précisément, le groupe qui fédère Canal Plus, Universal Music et Dailymotion, détient désormais 15,53% du capital et 13,73% des droits de vote de Gameloft.

De manière assez singulière, il assurait détenir une part de 15,98% dans le capital de Gameloft lors de la présentation de ses résultats trimestriels (9 novembre).

A la mi-octobre, une première incursion révélait une prise de position à hauteur de 10,39%.

Vivendi continue donc d’avancer ses pions dans une manœuvre jugée hostile par les frères Guillemot, à la tête de Gameloft et d’Ubisoft.

A côté de Gameloft, le groupe de Vincent Bolloré dispose d’une part de 10,81% dans le capital de l’éditeur de jeux vidéo connu avec des titres comme Les Lapins Crétins ou Assassin’s Creed).

Quant aux ambitions de Vivendi dans les jeux vidéo, Arnaud de Puyfontaine, Président du directoire de Vivendi, affichait sans complexe ses ambitions pour le groupe sur le marché des jeux vidéo, lors d’un forum organisé par Challenges début novembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur