Vnunet TV : A. Bazet (UFC-Que Choisir) : “Nous assisterons les internautes dans les contentieux”

Mobilité

Le président de l’association de défense des droits des consommateurs prédit un “bourbier juridique” si le projet de loi Hadopi est adopté.

En marge de la conférence de presse organisée pour mener une campagne anti-loi Hadopi, Alain Bazet, Président de l’UFC-Que Choisir, prédit “un bourbier juridique” si le projet de loi Création et Internet est adopté “avec des tribunaux débordés par les recours.”

L’association de défense des droits des consommateurs se retrouve en première ligne pour s’opposer au texte gouvernemental. Mais elle veut aller plus loin en cas d’adoption de la loi jugée “hélas probable”. “UFC-Que Choisir assistera les internautes dans les contentieux (… ) Nous assisterons un maximum les consommateurs.”

Un volontarisme qui n’est pas sans rappeler son engagement pour assister les clients après la condamnation des trois opérateurs mobiles pour entente illicite survenue mi-2007.

Pour consulter l’interview vidéo d’Alain Bazet, cliquez sur le lien ci-dessous : A lire également : dossier spécial Vnunet.fr (réactualisé) : Loi anti-piratage : avis de tempête


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur