Vnunet TV : Amentech : “Les points-clés d’un data center : densité, sécurité, fiabilité”

Cloud

Spécial DataCenter Dynamics Paris : rencontre avec le P-DG fondateur de cette société française qui s’implique dans la conception et la réalisation de data centers.

Amentech fait partie de cette catégorie de prestataires qui restent dans l’ombre mais qui se retrouvent au coeur de dispositifs en cas de création ou d’extension de data centers. Lors du séminaire Data Center Dynamics Paris (Palais des Congrès, Porte Maillot) du 27 mai, Vnunet.fr a rencontré Michel Delamarre, fondateur d’Amentech qui occupe le poste de P-DG.

Les missions de sa société, qui comprend une dizaine de collaborateurs, sont larges : conception, réalisation et maintenance de salles informatiques et locaux techniques. En France, il existe une dizaine de prestataires analogues comme APL ou Critical Building mais Amentech peut aussi être confronté à des groupes poids lourds comme Bouygues, Vinci voir IBM ou HP.

En créant Amentech il y a quinze ans et doté d’un portefeuille dense de références clients, Michel Delamarre dispose d’un certain recul vis-à-vis des problématiques des centres de données. Que l’on peut finalement résumer en trois-mots clé : densité, sécurité, fiabilité. Pour consulter l’interview vidéo, cliquez sur le lecteur ci-dessous.

—-Livre Blanc HP : Comment gérer efficacement un centre de données ?—-

Ce guide pratique, réalisé en collaboration avec VNUnet.fr, présente les études de cas Intel et Orange pour concevoir un centre de données efficace, et réduire l’impact économique et environnemental.

Téléchargez gratuitement le guide.

—————————————————————————————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur