Vnunet TV : B. Mestrallet (Exo): “La Défense américaine s’est servie de mes outils en Irak”

Cloud

Le fondateur d’Exo relate une facette insolite de la genèse d’Exo. Depuis, il s’est employé à adapter sa technologie aux nouveaux besoins des entreprises.

Jusqu’ici, Exo Platform s’est montré discret. Mais, avec le lancement de sa solution open WebOS (un système d’exploitation dans un navigateur), cet éditeur, installé dans le Parc Innovation Bretagne Sud de Vannes, a effectué une démonstration de ses capacités de développement à Paris le vendredi 18 avril (à bord du Paquebot, Port de Javel Haut à Paris, pour ne rien vous cacher).

En vidéo, Benjamin Mestrallet, fondateur d’Exo Platform, revient sur la genèse de ses travaux qui a suscité l’intérêt du Département américain de la Défense. Sa technologie de portail collaboratif a fait l’objet d’un déploiement “terrain” aux Etats-Unis et en Irak pour le compte de 30 000 soldats mobilisés dans ce conflit.

Une histoire atypique qui nous ramène à l’actualité d’ExoPlatform et sa nouvelle gamme d’outils de virtualisation à destination des entreprises. Une sujet intéressant à suivre en vidéo. Nos lecteurs, ainsi que Benjamin Mestrallet, nous pardonneront la légère “éclipse” qui survient au milieu de vidéo pour des raisons indépendantes de notre volonté. On perd de la luminosité mais pas le fil de l’information !

Pour consulter l’interview podcast de Benjamin Mestrallet, cliquez ici.

A lire également : dossier spécial Vnunet.fr : Virtualisation, la grande spirale


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur