Vnunet TV : l’infogérant ATN Group veille à la “pérennité des infrastructures” des PME

Cloud

Microsoft TechDays (suite) : ce prestataire isérois, qui vient du monde Linux, est passé au management des infrastructures sous System Center.

Microsoft cherche souvent à démontrer la pertinence de son approche “Software + services”. En France, l’éditeur dispose de relais parmi ses partenaires qui illustre cette approche.

Le parcours d’ATN Group est intéressant puisqu’en dix ans, la société est passé d’une activité de dépannage de serveurs sous Linux à un remodelage complet de ses services liés à la gestion des infrastructures…sous environnement Microsoft à partir de 2002. Une implication qui lui a valu d’être certifiée Microsoft Gold Certified Partner sur “sept critères”.

C’est presque du zèle puisque, pour découvrir le site Web d’ATN Group, il est nécessaire d’installer au préalable Silverlight, le plug-in RIA de Microsoft, sur son poste !

ATN Group explore le segment de l’infogérance à destination des PME. Le prestataire, installé dans l’Isère, propose des services hébergés de supervision et de reporting accessibles via un espace client.

Il s’est doté de la suite Microsoft System Center Operations Manager pour sa plate-forme d’administration, dont Data Protection Manager (DPM) pour gérer les sauvegardes et les plans de reprise d’activité.

Au total, ATN Group affiche un millier de clients, dont une cinquantaine ayant opté pour ses services d’infogérance. Une activité qui ne devrait pas être par le ralentissement économique global, assure son directeur général Patrice Pontarollo.

Quelles prestations pour les PME et quelles avantages peuvent-ils en tirer ? Pour visualiser l’interview vidéo de Patrice Pontarollo, cliquez sur le lecteur ci-dessous.Nouveau : Vnunet TV, la plate-forme Web TV


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur