Vnunet TV : PlateSpin: “la virtualisation au service des PME dans le cadre d’un PRA”

Cloud
Information - news

Lors du dernier Forum VMware, le nouveau fer de lance de la virtualisation du groupe Novell mettait en avant PlateSpin Forge pour les entreprises.

Partenaire de VMware, PlateSpin était présent lors du dernier V-Forum organisé le 9 octobre à Paris. La société américaine, devenue en février dernier une filiale de Novell, fournit des solutions facilitant la virtualisation des serveurs pour des clients grands comptes (les grandes entreprises qui ont des problématiques d’exploitation de centres de données par exemple).

Plus proche de la réalité terrain des PME, PlateSpin propose un boîtier de type appliance dans le cadre de plan de reprise de l’activité (PRA). Sa solution PlateSpin Forge associe matériel, logiciels et la technologie de virtualisation VMware préconfigurées. Ce qui facilite son déploiement dans les entreprises de taille moyenne. PlateSpin Forge assurent la protection de 10 “worksload” (serveurs physiques ou virtuels) avec la possibilité d’acheter des licences supplémentaires vendues par lots de cinq.

Présente en France depuis deux ans, PlateSpin dispose d’une petite équipe (une dizaine de personnes). La société s’appuie sur un réseau de distribution indirecte comme des prestataires intégrateurs (Sterai, EDS, Capgemini… ) qui s’appuient sur les solutions de virtualisation PlateSpin.

La virtualisation appliquée aux PME et au PRA, cela donne quoi ? En Marge du V-Forum, nous avons proposé une interview podcast sur le sujet à Pierre Poggi, directeur des ventes PlateSpin France (durée : 8 minutes).

A lire également : notre dossier spécial: Virtualisation : la grande spirale


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur