Vnunet TV : Snom Technology : “Nous visons les PME qui montrent un intérêt vis-à-vis des postes SIP”

Cloud

Salon COIP-VOIP 2009 : le spécialiste allemand des solutions de voix sur IP inaugure un bureau à Paris. Interview avec son nouveau responsable France.

Snom Technology, spécialiste allemand des solutions de voix sur IP, débarque en France. Fondée à Berlin en 1996 par le Dr. Christian Stredicke, cette société conçoit des téléphones et des logiciels VoIP basés sur le standard ouvert Session Initiation Protocol (SIP).

Elle emploie une cinquantaine de personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros (chiffre 2007) avec des “activités bénéficiaires depuis quatre ans”. Snom a déjà déployé 120 000 postes au sein des entreprises.

A l’occasion du dernier CeBIT en Allemagne, elle a dévoilé sa quatrième génération de postes (Série 300) notamment un doté d’un écran tactile (modèle 870).

Le fournisseur de solutions VoIP propose également des terminaux IP Dect facilitant la migration des entreprises vers des terminaux SIP mais aussi des appareils davantage orientés “conferencing”. Ses terminaux sont censés être compatibles avec les softswitches de marques Avaya, Nortel 16 2000, Cirpack, Safari de CedarPoint…et les IPBX des grandes marques. Depuis 2006, Snom dispose de relais à Taïwan et aux Etats-Unis. Après l’Italie, la France constitue le deuxième marché d’expansion en Europe. En prenant en compte son réseau de distribution, la société propose ses produits pour les entreprises, les divisions business des opérateurs et les clients OEM. Son réseau de distribution s’étend dans une vingtaine de 20 pays dans le monde.

En France, le business avait déjà débuté en France avant la création d’un bureau parisien. Snom travaille déjà avec des grossistes Tiptel et Voice Way.
“Dans la gamme des terminaux SIP, nous sommes à un niveau de ventes de postes SIP côté Aastra ou Thomson”, assure Olivier Gerling.

Cet ancien responsable en charge du channel et du business développement pour la ligne de produits liés au softswitch Cirpack au sein du groupe Thomson prend en charge le bureau français.

Lors d’un entretien accordé sur le salon COIP-VOIP 2009 organisé la semaine dernière au Cnit-La Défense-Paris, Vnunet.fr a rencontré Olivier Gerling. Nous lui avons demandé quelles étaient les ambitions de Snom en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur