Vnunet TV : Y. Clisson (Telelogos) : “240 000 licences logicielles écoulées dans le monde”

Cloud

Le fournisseur français de solutions de gestion de flottes mobiles a gagné un contrat iDTGV via IBM. L’exploration du marché chinois porte ses fruits.

Telelogos, éditeur français de solutions logicielles pour la gestion et la synchronisation de flottes mobiles, affiche une belle référence dans le secteur des transports en France : iDTGV.

Dans le cadre d’un contrat obtenu par l’intermédiaire d’IBM, il a embarqué son logiciel MediaContact dans 240 assistants numériques (PDA) destinés aux superviseurs et aux agents d’escale. Equipés de lecteurs et de code barre, les PDA iDTGV permettent de contrôler les billets, de consulter des plans de train, de replacer des voyageurs et de disposer d’informations sur les correspondances.

Sachant que le logiciel MediaContact a des fonctionnalités supplémentaires comme le fait de réactualiser chaque nuit des fichiers (composition de rames, validité des places, cartographie des trains), d’administrer un parc mobile en temps réel et d’assurer la maintenance logicielle.

A l’occasion du salon IP Convergence, Yves Clisson, le pétillant PDG de Telelogos, revient sur le contrat obtenu avec la SNCF/iDTGV. Au détour de la conversation, on apprend que ses efforts pour pénétrer le marché chinois portent ses fruits.

Pour consulter la vidéo de Yves Clisson, cliquez sur l’image ci-dessous (durée : 3 minutes).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur