VoIP : Skype se rapproche un peu plus de Symbian

CloudRéseauxVoIP

Skype met à la disposition de certains smartphones Nokia sous Symbian une nouvelle version de son service de VoIP, intégrant le codec audio Silk, synonyme de meilleure qualité audio.

Skype donne un petit coup à l’OS mobile Symbian de Nokia. Une nouvelle version du service de VoIP est ainsi disponible sous forme d’application pour les smartphones Nokia N8, C7 et E5.

Cette nouvelle mouture mobile de Skype pour Symbian intègre ainsi le codec audio Silk, qui améliore la clarté sonore des conversations téléphoniques, quelle que soit la qualité de la connexion Internet.

Comme d’habitude, cette version mobile du logiciel de voix sur Internet permet de passer des appels de Skype à Skype gratuitement en Wi-Fi et en 3G, selon les tarifs pratiqués par les opérateurs.

Les mobinautes Nokia peuvent également passer des appels à l’étranger et envoyer des SMS à prix réduits.

Cette nouvelle mouture améliore aussi l’interface utilisateur : elle s’adapte mieux aux écrans des smartphones, permet de facilement gérer ses contacts, améliore la navigation entre les différentes fonctionnalités et offre une plus grande personnalisation.

Rappelons que Skype dispose depuis peu d’une nouvelle version pour Windows. Skype 5.0 est capable de gérer la visio-conférence à 10 participants maximum et pousse plus loin son intégration avec Facebook, avec la mise à disposition de son annuaire téléphonique Facebook depuis le logiciel de voix sur Internet.

Skype pour Symbian est disponible sur Skype.com/m ou peut être téléchargé à partir de l’Ovi Store.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur