La voiture autonome d’Apple prête à tailler la route ?

AccessoiresPoste de travail
apple-voiture autonome
4 8

Apple en recherche active d’un centre d’essai en Californie où tester, en conditions réelles, sa première voiture autonome. Google et Uber ne sont plus seuls en piste…

Apple en veut pas laisser Google et Uber sur le créneau des voitures autonomes. Sans bruit ni heurt, la firme de Cupertino plancherait sur le sujet depuis plusieurs mois.

Connu sous le nom secret de Projet Titan, cette voiture électrique autonome serait déjà prête à être testée sur la route, en conditions réelles.

The Guardian a réussi à mettre la main sur un document dans lequel un ingénieur de chez Apple demande une autorisation d’utilisation au GoMentum Station, en Californie, un centre d’essai spécial édifié sur une ancienne base navale de la Marine américaine, et où Mercedes-Benz ou encore Honda ont pu mettre à l’épreuve leurs véhicules sur les 30 kms de pistes utilisables.

Ces pistes présentent une série de caractéristiques que l’on retrouve sur les routes du monde entier : tunnels, rues pavées, passages à niveau, chemins de terre, le tout dans un espace sécurisé et à l’abri des regards indiscrets.

Pour mettre au point cette nouvelle automobiles connectée et automne, Apple a développé depuis plusieurs une stratégie de recrutement, visant à débaucher des ingénieurs de chez Tesla Motors ou de chez Fiat.

 

Crédit image : RioPatuca – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur