Voix sur IP : Vonage débarque au Royaume-Uni en décembre

Mobilité
Information - news

L’américain Vonage proposera bientôt en Grande-Bretagne un service de voix sur IP à partir d’un combiné traditionnel et d’une connexion haut débit.

La start-up américaine Vonage prévoit de lancer en décembre son service de voix sur IP (téléphonie par Internet) en Grande-Bretagne. A partir d’un téléphone classique et d’une connexion Internet haut débit, le service de Vonage permet aux utilisateurs de téléphoner sans changer leurs habitudes et de disposer d’un numéro traditionnel.

L’adaptateur indispensable au fonctionnement du service sera distribué gratuitement selon Louis Holder, le directeur du développement de Vonage. Les services de voix sur IP actuellement disponibles, comme Skype et BT Communicator, nécessitent l’usage d’un ordinateur pour passer et recevoir des appels.

Politique tarifaire à définir

Vonage n’a pas encore fixé sa politique tarifaire pour le Royaume-Uni. Les consommateurs américains paient 24,99 dollars par mois pour un nombre illimité d’appels locaux aux Etats-Unis et au Canada. Les appels internationaux sont généralement moins onéreux qu’en passant par un opérateur longue distance mais leurs tarifs restent plus élevés que ceux proposés par Skype.

Pour le moment, Vonage commercialisera son service exclusivement à travers son site Web. Mais Louis Holder a confirmé que “l’objectif est de commercialiser l’offre via des détaillants dès que possible”. Le service de Vonage a été lancé en 2002 aux Etats-Unis et en début d’année 2004 au Canada. Louis Holder décrit l’approche du marché britannique comme “la stratégie logique d’expansion”, compte tenu du développement des services Internet haut débit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur