Voyage en ligne : Skyscanner lève 192 millions de dollars

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D’origine écossaise, le comparateur de prix dédié au voyage Skyscanner a levé 192 millions de dollars, avec pour ambition de se développer en Asie.

Skyscanner, moteur de recherche d’origine écossaise dédié au voyage, a finalisé un tour de table de 192 millions de dollars (128 millions de livres) avec le concours de cinq investisseurs : Artemis, Baillie Gifford, Khazanah Nasional Berhad (le fonds souverain du gouvernement malaisien), Vitruvian Partners et Yahoo Japan.

A l’issue de cette levée de fonds, la plate-forme Web, basée à Edimbourg, serait valorisée, selon The Financial Times, à hauteur de 1,6 milliard de dollars.

Skyscanner permet aux internautes de rechercher et de comparer, en temps réel,  les prix des billets d’avion, des nuitées en hôtel et de location de voiture, parmi des centaines de sites de voyages et de compagnies aériennes.

Via cette levée de fonds, le comparateur en ligne prévoit, ces prochains mois, de procéder à des opérations de croissance externe et d’accentuer son développement à l’international, notamment sur le continent asiatique.

En 2013, Skyscanner avait déjà procédé au rachat du comparateur d’hôtels espagnol Fogg, basé à Barcelone.

Le comparateur de prix revendique 50 millions de visiteurs par mois et plus de 40 millions de téléchargements sur mobile sur un marché très concurrentiel. Selon le P-DG et co-fondateur de Skyscanner, Gareth Williams, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 93 millions de livres (124 millions d’euros) en 2014 et serait rentable.

 

Crédit image : Photocreo Michel Bednarek – Shutterstock.com


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