Voyages en ligne : Planetveo lève 15 millions d’euros

EntrepriseLevées de fonds
planetveo-levee-fonds-voyages-sur-mesure-levee-fonds

Le spécialiste français des voyages sur mesure vient de boucler un deuxième tour de table en mettant Gimv et Iris Capital dans la boucle.

Planetveo, spécialiste français des voyages sur mesure organisés sur Internet, vient de boucler une belle levée de fonds de 15 millions d’euros.

Elle a été réalisée auprès des fonds Gimv (société d’investissement européenne) et Iris Capital (fer de lance du duo Orange – Publicis dans le financement IT).

“Gimv et Iris Capital, qui participent à part égale, deviennent des actionnaires de référence aux côtés des 2 fondateurs dirigeants, Geoffroy de Becdelièvre et Mathieu Bouchara, ainsi que d’autres membres du management de l’entreprise et d’Alven Capital”, précise le communiqué.

En mai 2011, Planetveo a effectué un premier tour de table d’un million d’euros avec le dernier fonds cité.

Depuis sa création en 2007, Planetveo développe son offre d’e-voyagiste sur tous les continents.

La société affiche en 2012 un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros (+ 83% par rapport à l’exercice précédent).

En sachant que le voyage en ligne est historiquement l’un des business les plus florissants sur Internet.

La société “Internet marchand” dispose désormais d’un effectif de 170 personnes.

Iris Capital a organisé son innovation Day à Paris
Le 14 juin, le fonds paneuropéen de capital-risque Iris Capital a organisé à Paris la première édition de son Innovation Day. L’occasion pour le fonds paneuropéen, qui sert de vitrine de financement d’Orange et de Publicis pour l’économie numérique, de valoriser son portefeuille de participations de start-up : Adomik (ad exchanges), Appgratis (recommandation d’applications), BuyBox (e-cagnotte), DelMEMS (commutateurs pour terminaux mobiles), Instant Luxe (Vente et achat luxe occasion en ligne), Mopub (publicité RTB), ProwebCE (solutions et services pour les comités d’entreprise), ReBuy (recyclage de produits high-tehc), V3D (qualité des réseaux mobiles), YouScribe (partage et de vente de documents numériques) et Netatmo (station météo sans fil). Rappelons le contexte :en mars 2012, Orange et Publicis se sont associés à Iris Capital en injectant 150 millions d’euros. Associé aux engagements provenant d’investisseurs tiers (dont le Fonds Européen d’Investissement et de CDC Entreprises), le fonds dispose d’une capacité totale d’investissement de 300 millions d’euros.

A consulter également : Interview vidéo de Guillaume Meule – Iris Capital : “Une capacité d’investissement de 200 millions d’euros” (01/02/13)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur