VR Toolbox lance VR Worx 2.0

Cloud

Les subtilités d’utilisation de QuickTime VR, l’application d’Apple permettant d’obtenir une vue panoramique à 360 degrés, n’ont pas échappé à VR Toolbox. Ses outils d’édition ont été mis à jour dans VR Worx 2.0.

Le logiciel de VR Toolbox, VR Worx 2.0 est en mesure de créer des films panoramiques, des scènes à entrelacement de films multiples et des films-objets au format QuickTime. Le grand avantage de ce type d’application est de permettre d’intégrer des films à déclencher à partir de zones sensibles situées dans d’autres films !

VR Worx permet donc de créer des films QuickTime VR interactifs. Le logiciel intègre entre autres le support Applescript, et des options permettant de mettre les sources des images en référence. Les montages peuvent en outre être réalisés aisément. Tous les types de caméras sont supportés selon la société. Le format QTVR est également supporté, permettant la mise à disposition des oeuvres en diffusion en direct ou à la demande sur Internet. Le logiciel, fourni sur un CD-ROM hybride Mac et PC, est disponible en ligne pour environ 2 100 francs.

Pour en savoir plus :

Le site de VR Toolbox (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur