Wamiz.com engrange une levée de fonds de 600 000 euros

EntrepriseLevées de fonds
wamiz

Wamiz.com, destiné aux animaux de compagnie et à leurs maîtres, a finalisé une levée de fonds de 600 000 euros pour se développer à l’international et renforcer ses équipes.

Wamiz.com, dédié aux animaux de compagne, a bouclé un tour de table de 600 000 euros, financé par un nouvel investisseur, Capital & Dirigeants partenaires.

Jusque-là, le site Web était détenu et financé par ses deux fondateurs, Adrien Magdelaine et Adrien Ducousset.

Fondé en 2009, Wamiz.com délivre sur sa plate-forme Web des actualités, des conseils, fiches de races à destination des propriétaires d’animaux de compagnie (chiens, chats, rongeurs).  Il mise également beaucoup sur l’interactivité, grâce à son réseau social et ses forum de discussion permettant aux maîtres d’échanger des bons plans, de partager leurs expériences ou de rencontrer d’autres maîtres…

En 2013, Wamiz a enregistré 12,5 millions de visiteurs uniques et une audience mensuelle de 1,7 million de VU.

Cette levée de fonds de 600 000 euros permettra à la plate-forme Web de se développer en France, mais aussi à l’international, en renforçant notamment ses équipes rédactionnelles, techniques et commerciales.

Wamiz compte également lancer une version de son site “en langue étrangère” d’ici la fin de l’année. Une refonte du service est aussi à l’ordre du jour pour 2014.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les banques d’images sur Internet ?

 

Crédit image : wavebreakmedia – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur