WAP Forum : trois grands constructeurs de plus

Cloud
Information - news

Hewlett-Packard, Toshiba et Oracle ont décidé de soutenir le protocole WAP qui reliera les appareils sans fil à Internet.

Le Wireless Application Protocol (WAP) Forum vient de recevoir un soutien de poids. Les trois géants de l’informatique Hewlett-Packard, Toshiba et Oracle ont décidé de rejoindre cette organisation qui travaille au développement du standard WAP 1.0. Le protocole permet aux appareils mobiles (téléphones, terminaux sans fil, pagers ou assistants numériques) de recevoir des contenus en provenance d’Internet. D’autres partenaires, issus du monde des télécommunications, ont déjà rejoint le WAP Forum : le britannique One 2 One, Tokyo Digital Phone et Glenayre Technologies.

Cette nouvelle adhésion marque la montée en puissance de l’organisation, créée il y a un an par Ericsson, Motorola, Nokia et le développeur de logiciels Internet Unwired Planet. Conçu pour la diffusion de pages Web, WAP supporte le langage WML (Wireless Markup Language). Spécialement conçu pour les appareils mobiles, il reste compatible avec le standard XML.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur