Web 2.0 : Rupert Murdoch s’offre Photobucket et Flektor

Mobilité

Fox Interactive, propriété de News Corp, acquiert Photobucket, une
plate-forme de partages photos, et Flektor.com, orienté traitement images et
vidéos.

La plate-forme de partage de photos Photobucket a accepté l’offre de rachat faite par Fox Interactive Media, une division de News Corp qui détient également MySpace.

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués mais il est dit que la société aurait proposé pas moins de 250 millions de dollars pour mettre la main sur Photobucket.

Dans une entrevue accordée à Vnunet.com, un porte-parole de Fox Interactive a indiqué que la société espérait conclure cette transaction sous 30 jours.

Alex Welch, PDG et co-fondateur de Photobucket, a déclaré dans le blog officiel de la start-up que l’acquisition ne ferait aucune différence en termes de service.

“Avant tout, nous ferons en sorte que rien ne modifie nos opérations quotidiennes. Une fois la transaction clôturée et finalisée, l’objectif est d’exploiter Photobucket comme une société indépendante au sein de [Fox Interactive Media]”, écrit-il.

Photobucket possède environ 40% de part du marché de la photographie en ligne, à en croire une étude publiée en avril par l’institut de mesure d’audience Internet Hitwise.

Cette transaction rapprochera également Photobucket du réseau communautaire populaire MySpace. Le mois dernier, une querelle concernant la promotion d’un film a conduit MySpace à bloquer les clips vidéo émanant de Photobucket des pages de profil utilisateur, créant un véritable conflit entre les deux sociétés.

Parallèlement, Fox Interactive a annoncé le rachat de Flektor, un service en ligne qui permet aux utilisateurs d’éditer et de créer des mixages photos et vidéos.

Malgré la position d’Alex Welch qui a voulu se montrer rassurant en confiant que cette acquisition n’aurait aucun effet sur Photobucket, Fox a d’ores et déjà fait savoir qu’il diffuserait la technologie de ses deux nouvelles acquisitions sur son réseau comprenant Foxsports.com et Americanidol.com.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 31 mai 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur