Webedia continue sa percée dans l’univers du cinéma

EntrepriseFusions-acquisitions
webedia-cotecinegroup

Le groupe Internet Webedia est entré en négociation exclusive pour racheter Côté Ciné Group, spécialiste des services digitaux à destination des salles de cinéma. Un plus pour Allociné ?

Webedia continue ses opérations de croissance externe, en annonçant être entré en négociation exclusive pour acquérir Côté Ciné Group, éditeur de magazines professionnels et grand public, producteur d’émissions Web et grand écran et spécialiste de la communication dédiée à l’univers du cinéma (conception de chartes graphiques, animation de logos, autopromotion,…).

Après avoir mis la main en juin dernier sur le site Jeuxvideo.com pour 90 millions de d’euros, le groupe Internet Webedia (propriété de Fimalac) avait racheté, fin 2014, Gameo Consulting, agence française de communication spécialisée dans le jeu vidéo, propriétaire et exploitant du site Web Millenium.org, dédié à l’actualité des jeux vidéo.

Fondé en 2010 par Patrick Farcy et Julien Marcel, Côté Ciné Group délivre un panel de services digitaux pour les salles de cinéma en France (sites Web et mobile) et de billetterie. Il s’est également spécialisé dans l’information pro dans le secteur du cinéma en salle, avec le magazine professionnel Côté Cinéma.

Cette acquisition pourrait permettre à Webedia d’accroître les synergies avec le portail Allociné, propriété de l’éditeur de sites Web depuis juillet 2013, et de se développer sur le marché américain, en exploitant le savoir-faire de BoxOffice Media, filiale américaine de Côté Ciné Group.

Au sein de Webedia France, les équipes de Côté Ciné Group mettront au service des salles de cinéma une offre de services digitaux leur permettant de développer en particulier la billetterie cinéma en ligne.

L’ensemble des sites Web et applications mobiles de Côté Ciné Group (près de 50 millions de pages vues et plus de 3 millions de vidéos en décembre 2014) viendra enrichir Allociné.

Webedia souhaite également accélérer l’adoption de la billetterie cinéma sur Internet et mobile en s’appuyant sur Côté Ciné Group, qui gère la billetterie physique et en ligne de plusieurs centaines de cinémas en France.

 

Crédit image : Alexander Vasilyev – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur