Webfolio 2000 gère l’info de l’entreprise

Mobilité

Webfolio 2000 est un outil de gestion de la connaissance en entreprise. Il centralise toutes les informations qui circulent dans l’entreprise qu’il classe et archive.

L’éditeur français Normand Informatique va commercialiser un logiciel qui aidera les entreprises à gérer leurs connaissances. En effet, il arrive bien souvent que l’information et la connaissance soient éparpillées partout dans les services, mal rangées, et, au final, inaccessibles. Webfolio 2000 aura la tâche de centraliser toutes ces informations, et de les restituer sur demande, à partir de n’importe quel poste relié à l’internet. Pour ce faire, il dispose d’un grand nombre de fonctions. Il gère les différentes versions des documents, les droits des utilisateurs (on peut même limiter la quantité de documents que chaque utilisateur peut intégrer dans la base), et les abonnements, lesquels sont possibles en fonction de mots-clés. La recherche peut se faire en mode internet (à partir d’un navigateur), par mots-clés ou par thésaurus HTML. Webfolio peut gérer plusieurs bases de données, et la publication de documents se fait en HMTL ou en PDF.

Pour classer plus rapidement les documents, le logiciel est complété d’un programme de reconnaissance automatique de caractères. De plus, l’administration reste centralisée : aucune installation n’est nécessaire sur le poste client. L’administrateur peut facilement, toujours grâce à un navigateur Internet, gérer les profils des utilisateurs ou des listes de diffusion.

Côté serveur, Webfolio 2000 nécessite Windows NT 4, Back Office SBS ou IIS. Côté client, un simple navigateur suffit. Webfolio 2000 est déjà disponible en version béta ; la version complète sortira pour la fin de l’année. Son prix, non encore définitif, devrait être compris entre 23000 et 50000 francs (3500 euros et 7620 euros) HT, selon le nombre d’utilisateurs et de licences voulus. Un tarif de mise à jour est possible.

Pour en savoir plus : le site de Normand Informatique


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur