Webradio : Apple a du mal à négocier avec les maisons de disques

Régulations
apple musique streaming

Le lancement du nouveau service de radio sur Internet d’Apple pourrait être repoussé de plusieurs mois, en raison de négociations difficiles avec les maisons de disques.

Depuis quelques mois, Apple a comme projet de lancer un service de musique en streaming, complémentaire de son mastodonte iTunes.

La firme de Cupertino aurait plus précisément dans l’idée d’inaugurer un service de webradios. Dans ce sens, elle serait en négociation avec le constructeur de casques audio Beats.

Seul souci, selon le New York Times,  cette nouvelle plate-forme, future concurrente de la radio sur Internet Pandora, pourrait connaître du retard et ne pas voir le jour avant cet été , en raison de difficultés de négociations avec plusieurs maisons de disques sur le sujet des licences musicales.

En effet, Apple ne serait pas sur la même longueur d’ondes que Sony/ATV concernant l’exploitation des droits d’auteur.

major américaine souhaite garder la main mise sur les droits de diffusion, en s’assurant de percevoir de juteux revenus. Actuellement, elle ne voudrait pas de contenter du « deal » proposé par Apple : 6 cents reversés aux majors pour 100 écoutes en streaming…

De son côté, la « marque à la pomme » se retrouve confrontée à une hausse sensible du montant des royalties.

———————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

 

 

Crédit image : Copyright Ollyy-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur