WeCook.fr mitonne un tour de table de 300 000 euros

Entreprise

La start-up WeCook.fr, qui élabore des menus à la semaine en fonction de ses envies et des listes de courses associées, a finalisé une levée de fonds de 300 000 euros.

La plate-forme Web française WeCook.fr, qui propose aux internautes d’établir des menus à la semaine selon leurs goûts, a bouclé un tour de table de 300 000 euros auprès du réseau IT Angels et du Fonds Régional de Co-Investissement (FRCI).

Lancé en décembre 2010 et toujours en version bêta, le portail WeCook.fr, fondé par Matthieu Vincent et Jérémie Prouteau, offre la possibilité de prévoir ces menus personnalisés pour la semaine, en fonction de ses goûts, du nombre de convives par repas et de ses capacités culinaires.

En fonction des réponses apportées via un petit questionnaire sur ces goûts et ses aliments préférés et détestés, un algorithme se charge d’agréger des recettes trouvées sur le Web.

Une liste de courses correspondant aux menus créés peut aussi être établis et intégrée à son smartphone (iPhone, iPad, Android et BlackBerry).

WeCook.fr cherche désormais à élargir ses services. Une fonctionnalité Frigo (aide à cuisiner des restes) et Evènement (aide à l’organisation d’un « repas parfait ») sont en préparation.

 

 

Crédit image : Copyright Natalia Klenova-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur