Western Digital dévoile son NAS domestique de 2 To

Mobilité

Le spécialiste du stockage annonce un nouveau disque dur réseau d’une capacité impressionnante de 2 To, spécifiquement destiné à la famille.

Quelques jours après avoir annoncé la sortie de son disque dur externe Caviar Green de 2 To peu gourmand en énergie, Western Digital s’adapte aux besoins des familles en mettant en avant son disque dur réseau My Book World Edition, disponible dans des capacités de 1 ou 2 To.

Ce NAS (Network Attached Storage) domestique, compatible avec Windows XP, Vista, Mac OS Tiger et Leopard, dispose d’une connectique Ethernet, pour le relier au réseau local et à Internet, et d’un port USB 2.0, servant à le brancher sur un autre disque dur ou à une clé USB.

Le My Book World Edition offre la possibilité de sauvegarder automatiquement toutes les données de tous les ordinateurs du réseau, tout en centralisant les contenus numériques, pour qu’ils puissent être consultés et partagés par chaque membre de la famille qui y est connecté.

Atout supplémentaire : ce NAS domestique embarque un serveur de type UPnP (Universal Plug’n Play) permettant de partager en streaming des musiques, des vidéos et des photos vers des machines multimédia certifiées DNLA (Digital Living Network Alliance) comme les consoles de jeux Xbox 360 de Microsoft et Playstation 3 de Sony, des cadres photo numériques ou des lecteurs audio.

My Book World Edition est vendu 180 euros dans sa version de 1 To, et 400 euros pour la mouture de 2 To.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur