WhatsApp haut en couleur avec sa fonction « statut »

Apps mobilesMarketingMobilité
statuts-whatsapp-couleurs

WhatsApp veut inciter les mobinautes à adhérer à sa fonction « statut » avec une option de message diffusé avec des fonds en couleur.

WhatsApp poursuit ses efforts pour enrichir son usage. L’outil de communication instantanée (propriété de Facebook) teste actuellement une option pour proposer la diffusion de messages avec des arrière-plans en couleur dans l’onglet « Statut », a repéré Android Police dans le courant de l’été.

Une manière de poursuivre l’élan de Facebook qui avait introduit une fonctionnalité similaire sur sa propre app pour Android dès décembre 2016.  Actuellement, le réseau social offre plus de dix options de couleurs de fond à choisir.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’ajouter des couleurs d’arrière-plan à des messages de type texte exclusivement. Elle a été intégrée dans la mouture bêta 2.17.291 de WhatsApp pour Android.

La fonction « Statut », copiée sur Snapchat (mais pas encore égalée), a été dévoilée en février. Elle permet de partager des photos, vidéos et GIF qui disparaissent au bout de 24 heures.

La course aux updates et aux nouvelles fonctions est permanente : le mois dernier, une fonctionnalité Rappel (Recall) a été repérée sur l’app. Elle permet aux utilisateurs de rappeler ou d’annuler des messages envoyés.

WhatsApp revendique un total de 1 milliard d’utilisateurs actifs par jour. Un utilisateur sur quatre aurait déjà adopté la fonction « Statut ».

55 milliards de messages sont envoyés chaque jour via l’app. Pour les autres indicateurs d’usages et d’audience, regarder l’infographie récapitulative ci-dessous.

whatsapp-audience-usages-juillet-2017
Audience et usage de WhatsApp dans le monde – juillet 2017

(Crédit photo : WhatsApp)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur