Wikipedia se dote d’un mode brouillon et espère une meilleure qualité de contenu

Cloud
logo Wikipedia

Wikipedia met à jour ses outils d’édition en ajoutant un nouveau mode brouillon. Celui-ci devrait permettre aux utilisateurs d’accroître la qualité de leurs contenus.

Les utilisateurs de Wikipedia pourront désormais compter sur la présence d’un mode brouillon pour préparer leurs publications. C’est ce qu’annonce l’encyclopédie collaborative, qui déploie depuis peu une mise à jour sur sa version anglaise avant de s’occuper des versions française et allemande.

Tout comme dans les outils de publication en ligne et autres CMS, ce mode brouillon permettra aux internautes de sauvegarder leurs documents pour y revenir ultérieurement.

Jusqu’à présent, tout document sauvegardé était communiqué aux équipes de vérification de Wikipedia chargées d’évaluer la pertinence des pages de l’encyclopédie.

Le problème, c’est que la majeure partie des documents ainsi traités sont sauvegardés lorsqu’ils sont incomplets ou trop peu documentés. Ils sont donc très souvent supprimés avant d’être publiés. Selon Wikipedia, cela représenterait 80% des efforts de production des internautes.

En mettant en ligne ce mode brouillon, l’encyclopédie collaborative espère pouvoir réduire la perte de temps de travail pour ses utilisateurs et enrichir sa base d’une plus grande quantité de documents fiables.

 

 

 

 

wikipedia-encyclopedie-collaborative-fondation-wikimedia

———Quiz———-

WordPress, Joomla, Drupal, connaissez-vous les CMS open source ?

————————–

Crédit image : Fondation Wikimedia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur