Windows 10 : une build 14959 sous le signe de Paint 3D

MobilitéOS mobilesPCPoste de travailSystèmes d'exploitation
windows-10-build-14959
3 0

Paint 3D fait son entrée dans la version de test de Windows 10 avec la build 14959, qui introduit aussi une nouvelle technologie de mise à jour.

Attendue pour le printemps 2017 sous le nom « Creators Update », la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 se dévoile progressivement aux « Insiders ».

Parmi ces bêta-testeurs, ceux qui ont choisi la branche « Fast Ring » pour bénéficier rapidement des updates ont accès, depuis le jeudi 3 novembre 2016, à la build 14959.

Paint 3D y fait son entrée, en association avec la plate-forme Web « Remix 3D », accessible pour l’heure aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Microsoft a aussi ajouté une option dans le menu de Hyper-V : des niveaux de zoom de 100 %, 125 %, 150 % et 200 % permettant de mettre les machines virtuelles à l’échelle… et ainsi de les adapter aux écrans HiDPI. Est par ailleurs corrigé, un bug qui entraînait la disparition de la barre de connexion distante sur certaines VM après un passage en plein écran.

La build 14959 introduit aussi l’Unified Update Platform.

Cette technologie réduit la taille des téléchargements réalisés lors des mises à jour en ne récupérant que les fichiers modifiés depuis le dernier update. Microsoft évoque un volume de données réduit d’environ 35 % sur les PC, tout en soulignant que l’ensemble des plates-formes pouvant accueillir Windows 10 sont concernées, des objets connectés au casque HoloLens.

L’Unified Update Platform réduit par ailleurs le temps de calcul des mises à jour nécessaires : l’opération n’est plus réalisée sur le terminal, mais côté serveur. À noter également que le système de mise à jour « d’une seule traite » déjà en place sur PC arrive sur mobile : plus besoin de redémarrer si on a plusieurs versions de retard.

Parmi les bugs que résout la build 14959 figurent des problèmes d’ouverture de sessions sur des ordinateurs déconnectés du réseau local, des applications refusant de se mettre à jour sur certains appareils, des soucis avec le multitâche en mode tablette ou encore des plantages après l’éjection de cartes SD.

Sur mobile, Microsoft a résolu, entre autres, des problèmes de désactivation du copier-coller, de plantage du menu des paramètres au niveau des options VPN, d’ajout de cartes bancaires à l’application de paiement mobile et de coupure de la lecture multimédia avec l’activation de l’économiseur de batterie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur