Windows 10 : Microsoft est enchanté de l’accueil utilisateurs

Poste de travailSystèmes d'exploitation
windows-10-disponibilite-14-millions-pc
2 0

Après la disponibilité générale du nouvel OS survenue mercredi, Microsoft recense déjà 14 millions de PC sous Windows 10 dans le monde.

Microsoft affiche une certaine fierté avec la sortie de Windows 10 et sa diffusion progressive.

Malgré quelques couacs sur la gestion des données personnelles (y compris en France), la firme de Redmond a mis son nouvel OS sur orbite avec une certaine efficacité opérationnelle.

Et les premières retombées des utilisateurs ayant basculé sont plutôt positives. Même s’il faut s’attendre à des temps de bascule et d’update PC plus longs que prévu.

Dans une contribution blog officielle qui retrace les premières 24 heures de disponibilité générale de l’OS, Microsoft recense déjà 14 millions de PC tournant sous Windows 10.

Le World Wide Web a bien absorbé la charge au regard de la sortie de Windows 10 qui a fait figure d’évènement mondial dans le secteur IT. Selon ZDNet.com, le réseau Akamai (CDN) a recensé une hausse de 35%.

Rappelons l’objectif affiché par Satya Nadella (CEO de Microsoft) à l’horizon 2018 : un milliard de machines dans le monde fonctionnant sous Windows 10.

« Windows 10 est le meilleur Windows de tous les temps et nous nous engageons à l’améliorer et à apporter toujours plus d’innovation et de réactualisation de sécurité« , explique Yusuf Mehdi, Vice-Président Corporate en charge de la division Windows et des terminaux chez Microsoft.

Rappelons qu’il est possible de procéder à la bascule gratuitement pour tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 sous certaines conditions.

Microsoft incite aussi les PME et TPE à adopter cette nouvelle mouture de l’OS Windows plutôt bien accueillie. En attendant que les grandes entreprises s’y mettent à leur tour à partir du 1er août via l’usage des licences en volume.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur