Windows 7 : Microsoft France ne veut pas rater le coche “éditeurs ready”

Cloud

La branche française de Microsoft incite les éditeurs de logiciels français à vérifier la compatibilité de leurs produits avec Windows 7.

C’est la dernière étape avant le lancement mondial de Windows 7 (General Availablity) : la version RTM (Release To Manufacturing) de Windows 7 est livrée et mise à la disposition des constructeurs et assembleurs informatiques.

La compatibilité logicielle est un paramètre important à prendre en compte pour tous les éditeurs évoluant dans l’écosystème Windows (forcément une grande majorité). Selon Microsoft, un dispositif d’accompagnement des éditeurs pour garantir la compatibilité des applications avec Windows 7 a été mis en place au niveau mondial et dans chaque pays.

Ainsi, le programme mondial Ecosystem Readiness fédère plus de 32 000 personnes issues de 10 000 sociétés différentes (5000 constructeurs, 5 716 éditeurs).

En France, Microsoft a lancé fin avril (lors du lancement de la version Release Candidate de Windows 7) un site Internet participatif : www.compatible-windows7.com. Il servira de point d’entrée pour diffuser d’ici la fin de l’été une liste de plusieurs centaines d’applications dont la compatibilité avec le nouvel OS aura été validée par “un laboratoire indépendant”.

Des éditeurs n’hésitent pas à s’impliquer très en amont pour s’aligner avec la sortie de Windows 7 (prévue le 22 octobre dans le monde).

Ainsi, Jean-Louis Decosse, Directeur Technique chez Cegid (éditeur français de logiciels pour les professionnels dans le retail ou la comptabilité), apporte son témoignage sur le site corporate : “Avec Windows 7, la capitalisation est plus forte sur la partie plus spécifique du poste client. La forte attente sur ce système d’exploitation nous amène à planifier nos développements très en amont.”

D’ici la rentrée, la pression sur les éditeurs va s’accentuer pour réaliser les derniers débuggages.

A lire également : Dossier spécial : Windows 7, plus fort que Vista ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur