Windows 7 : Microsoft veut séduire les entreprises

Cloud

L’éditeur cherche à encourager les entreprises à basculer vers le nouvel OS et met en avant les gains de productivité.

Microsoft veut aussi s’attacher à rationaliser la gestion du parc informatique, grâce, notamment, à la disponibilité de Virtual Desktop Infrastructure (VDI), qui délivre des fonctionnalités de poste de travail sous Windows 7 en utilisant des machines virtuelles hébergées sur un serveur. Les DSI pourront également avoir recours à l’App-V, la solution de virtualisation d’applications, qui a été remise à jour pour le nouvel OS.

Assurer au maximum la compatibilité des applications

Pour rassurer les entreprises les plus réticentes, Microsoft a précisé que Windows 7 sera capable de lancer sur la même machine un environnement XP virtualisé. Cela sera rendu possible via l’option Mode Windows XP. Pour le moment, cet outil n’est pas inclus dans la Windows 7 Release Candidate.

Enfin, pour dissiper les craintes des entreprises, qui peuvent redouter que trop peu d’applications, de type XP par exemple, soient compatibles avec le nouvel OS, l’éditeur met à leur disposition un site Internet, baptisé Windows 7 Applications et Compatibilité. Il offre aux partenaires logiciels et aux utilisateurs de partager leurs expériences concernant la compatibilité des applications avec le nouveau système.

Lire aussi :