Windows 7 prolonge son essai gratuit auprès des entreprises

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Pour davantage séduire les entreprises, Microsoft prolonge jusqu’à la fin de l’année son offre spéciale permettant aux professionnels de tester gratuitement cet OS pendant 90 jours.

Pour doper les ventes de Windows 7, Microsoft a décidé de prolonger jusqu’au 31 décembre de cette année la formule “90 jours d’essai gratuit” pour les entreprises qu’il avait mis en place lors de la sortie du successeur de Windows Vista, le 22 octobre dernier.

Initialement, cette offre spéciale devait prendre fin le 31 mars. Elle permet aux entreprises qui le souhaitent, grâce à une version d’essai à télécharger, de tester dans un premier temps gratuitement Windows 7 Edition Entreprise en français, afin d’en découvrir les nouvelles fonctionnalités et de vérifier que tous leurs logiciels et applications sont bien compatibles avec ce nouveau système d’exploitation.

Au-delà des deux mois et demi de test, l’entreprise intéressée devra bien entendu mettre la main à la poche pour se procurer des licences Windows 7.

Si les professionnels continuent d’utiliser cette version d’essai après 90 jours, celle-ci s’arrêtera automatiquement toutes les heures.

Pour accélérer le déploiement de son nouvel OS au sein des entreprises, Microsoft a récemment souligné que le Mode Windows XP intégré à Windows 7 est désormais compatible avec tous les types de processeurs.

Depuis ce lancement, cet outil permettant de lancer un environnement XP virtualisé dans Windows 7 ne pouvait fonctionner qu’à partir de puces permettant la virtualisation matérielle, comme les processeurs estampillés Intel VT ou AMD-V.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Microsoft Windows 7 à l’assaut des entreprises


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur