Windows 8 : Microsoft met son site Web Generation App à disposition des développeurs

MarketingMobilitéOS mobilesPoste de travailSystèmes d'exploitation

Microsoft a mis en ligne son site Web Generation App, regroupant un panel de services destinés aux développeurs souhaitant mettre au point des applications dédiées aux OS Windows 8 et Windows Phone.

À l’approche du lancement mondial de Windows 8, Microsoft promeut la version française de Generation App, un site Web regroupant outils et services à l’attention des porteurs de projets et des développeurs d’applications dédiées à la nouvelle mouture du système d’exploitation et à l’OS mobile de la firme de Redmond.

Renforcer Windows 8 et son écosystème

Les développeurs d’applications pour Windows 8 et Phone trouveront sur Generation App différents services, tels que des outils de développement à télécharger, des tutoriaux, des programmes d’accompagnement, des évènements ainsi que des projets auxquels s’associer, note Silicon.fr.

Parallèlement, Microsoft, en partenariat avec Codeur.com, propose aux porteurs d’idées de publier leurs projets afin de trouver des prestataires prêts à y contribuer.

Pour encourager un plus grand nombre de développeurs à intégrer son écosystème, un premier concours de création d’applications pour Windows 8, « Cook your App », a été lancé par Microsoft France.

Jusqu’au 14 octobre prochain, des équipes composées de 1 à 5 personnes sont invitées à relever des défis et à cumuler des points grâce à la qualité de leurs projets (concept, innovation, design, publication réussie sur le Windows Store).

L’équipe dont l’application aura obtenu le plus grand nombre de points attribués par le jury pourra gagner son entrée, vol et hébergement inclus, à la conférence développeurs de Microsoft : Build 2012. Organisée sur les terres de la multinationale aux États-Unis, à Redmond, Washington, celle-ci se déroulera du 30 octobre au 2 novembre prochain.

En juin dernier, Microsoft a annoncé avoir franchi les 100 000 applications publiées sur son Store. L’éditeur est encore loin des 650 000 applications disponibles sur Google Play et des 700 000 sur l’AppStore.

 

Interview vidéo Jean Ferré (Microsoft) : “30 000 développeurs dans la boucle Windows 8”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur