Windows 8 : Microsoft pourrait dégainer une interface 3D

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Selon les dernières rumeurs, le prochain OS de Microsoft, Windows 8, existerait en 2 versions : celle de 32 bits serait adaptée aux anciens PC, et celle de 64 bits intègrerait une interface 3D “Wind”.

De nouvelles rumeurs indiquent que le prochain OS Windows 8 de Microsoft pourrait se doter d’une interface utilisateur dédiée à la 3D.

La firme de Redmond songerait ainsi à développer deux versions de ce système d’exploitation qui succèdera à Windows 7, rapporte le site Web italien Windows8italia.com.

La mouture de 32 bits présenterait une interface habituelle, à l’image de ce que l’on retrouve sous Windows 7. Mais la version de 64 bits se doterait d’un gros plus : l’interface “Wind” en 3D.

La 32 bits serait alors conçue pour les netbooks et les PC fonctionnant à partir de configurations anciennes, tandis que la 64 bits conviendrait davantage aux ordinateurs intégrant une carte vidéo puissante et récente.

En effet, cette interface Wind nécessiterait 170 Mo de mémoire vidéo pour pouvoir fonctionner de manière optimale.

La 3D selon Microsoft consisterait à pousser DirectX au sein du moteur de l’interface de Windows 8.

Mais les rumeurs risquent encore de persister longtemps : Windows 8 ne devrait pas arriver avant au moins deux bonnes années…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur