Windows 8 Pro à 15 dollars pour l’achat d’un PC

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
windows8 - microsoft - OS - systeme-exploitation

Microsoft propose à tous les détenteurs d’un PC acheté entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 d’effectuer la mise à jour de Windows 7 vers Windows 8 Pro, pour 14,99 euros.

Microsoft relègue au rancart les assembleurs et prend à sa charge l’intégralité du processus de déploiement de Windows 8 Pro sur les machines compatibles.

Tout détenteur d’un PC acheté entre ce 2 juin et le 31 janvier 2013 dans l’un des 131 pays concernés par l’opération pourra prétendre effectuer une mise à jour depuis le système d’exploitation Windows 7, pour 14,99 euros.

Aucune condition particulière n’est exigée, sinon de disposer de la configuration matérielle requise (processeur à 1 GHz, 1 Go de RAM, carte graphique compatible DirectX 9, etc.) et de posséder une connexion Internet.. pour télécharger les fichiers d’installation.

L’intégralité du processus s’effectue en cycle fermé, auprès de Microsoft, qui de surcroît coupe court au retail avec un modèle de distribution orienté dématérialisation.

Libre aux réfractaires à la voie du tout numérique de solliciter un support d’installation physique, moyennant néanmoins un envoi postal à leurs frais.

La procédure traditionnelle implique l’enregistrement, sur un site dédié (www.windowsupgradeoffer.com/fr), du numéro de série d’une machine (certificat d’authenticité) et l’obtention consécutive d’une licence dite “universelle” car utilisable sur tout poste de travail jusqu’au 28 février 2013, avec 90 jours de support client.

Les PC Windows 7 déjà en circulation feront l’objet d’un traitement ultérieur, avec toutefois une compatibilité assurée. Microsoft estime qu’il en circule quelque 500 millions à l’échelle du globe, sans compter les tablettes, dans une moindre mesure.

Cette entreprise de transition généralisée vers l’ère Windows 8 fait suite à la publication, en date du 31 mai, d’une ultime version préliminaire, la Release Preview, avec les ultimes ajustements de rigueur avant une sortie mondiale escomptée pour le mois d’octobre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur