Windows 95/98/ME retirés des contrats entreprises

Cloud

Microsoft annonce qu’il retira d’ici quelques mois de ses programmes entreprises les systèmes d’exploitation 95, 98, et ME. Place est ainsi faite à Windows 2000.

Microsoft cherche à accélérer la mise en place au sein des entreprises de son dernier système d’exploitation, Windows 2000. Pour ce faire, la firme retire aux entreprises la possibilité d’avoir des réductions avantageuses en fonction du nombre de systèmes d’exploitation Windows 95, 98 et ME achetés. Seul Windows 2000 profitera du programme de réduction de prix en fonction du volume d’achat ou de mise à jour.

Cette décision sera effective à partir de juillet 2001 pour tout achat de Windows 95 ou 98. Windows ME sera quant à lui retiré du programme entreprises en avril 2001. Quant aux mises à jour, elles seront effectives dès janvier 2001. Cette mesure ne concernera toutefois pas le domaine éducatif tels les universités ou les bibliothèques?

Windows 95, 98 et ME n’auraient plus la cote auprès des entreprises

Microsoft motive sa décision par le fait même que les demandes de Windows 95, 98 et ME étaient devenues négligeables dans les programmes de volume. Par ailleurs, la firme de Redmond précise qu’étant donné que ces systèmes d’exploitation sont destinés au grand public, leur présence dans les catalogues professionnels n’était plus de mise. Pour autant, Microsoft ne se cache pas de vouloir promouvoir Windows 2000.

Il reviendra donc aux entreprises de trouver la bonne formule de prix dans le dédale de tarifications du constructeur. Autrement dit, elles devront estimer à partir de combien de Windows 2000 on arrive au prix d’un Windows 98 vendu alors à l’unité. Un exercice que Microsoft n’a bien sur pas souhaité faire?D’autant que, d’après la société, le prix d’une licence ne correspond pas au coût de l’ordinateur. Ainsi, d’après Alexis Oger, chef produit Windows chez Microsoft, “si l’investissement est plus cher au départ, on rentabilise en un an l’achat de Windows 2000, notamment en raison d’un coût de possession moins élevé que pour Windows 98”. Et d’ajouter que le prix de l’achat ne représentait qu’entre 6 et 8 % du coût total.

Selon certains revendeurs agréés Microsoft, la société pourrait être amenée à revoir à la baisse le prix de Windows 2000.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur