Windows 98 Deuxième Edition au second semestre

Cloud

Microsoft dévoile actuellement Windows 98 Second Edition aux Etats-Unis en vue de sa commercialisation le mois prochain. La version française sera disponible au second semestre de cette année.

Largement en avance sur son calendrier, Microsoft vient de dévoiler aux Etats-Unis la nouvelle version de Windows 98 qualifiée de Second Edition (voir édition du 7 avril 1999). Il s’agit là de la mise à jour la plus rapidement développée par Microsoft. Elle partira en production cette semaine et devrait débarquer dans les rayons des magasins américains le mois prochain pour 90 dollars (540 francs). La nouvelle mouture inclut le nouveau Service Pack 1 qui corrige les bugs de Windows 98 et que Microsoft diffuse par ailleurs gratuitement. On y trouve la toute dernière version d’Internet Explorer 5 (gratuite elle aussi). Les seules différences qui justifient le prix sont la mise en place de fonctions supplémentaires comme le partage d’un accès Internet à plusieurs via un réseau local et l’ajout nouveaux pilotes qui supportent plus efficacement les dernières technologies (USB, ADSL?, etc).

En France, Windows 98 qualifiée de Deuxième Edition, sera disponible au second semestre (probablement juillet, août). Il intègrera notamment les correctifs an 2000, prévus par Microsoft pour passer l’année sans souci. Le Service Pack sera lui aussi gratuit. La version de mise à jour pour les utilisateurs de Windows 98 sera peut-être gratuite.

Pour en savoir plus :

* http://www.microsoft.com (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur