Windows 98 SE dans les rayons cet automne

Cloud

La version améliorée de Windows 98, baptisée Second Edition, arrivera à l’automne. Microsoft veut en faire plus qu’une mise à jour : un nouveau produit. Conséquence : tout le monde, y compris les possesseurs de la précédente version, devra payer?

En attendant la sortie de son système “Windows NT grand public” dont la sortie est désormais prévue pour 2003 (voir édition du 3 février 1999), Microsoft a prévu de mettre à jour une fois par an l’actuel Windows 98. La prochaine mouture, baptisée Windows 98 Second Edition, est prévue pour cet automne.

Contrairement aux mises à jour de Windows 95 baptisées OSR 1 et OSR 2 qui n’étaient livrées que sur des PC neufs ou dont on pouvait télécharger certains modules sur Internet, elle sera vendue dans le commerce.

La version complète (SetUp) coûtera 89 dollars (environ 540 francs). Elle rassemblera le Service Pack 1, un patch qui corrige les bugs de la version actuelle et que Microsoft devrait proposer gratuitement sur Internet cet été, le navigateur Internet Explorer 5 ?lui aussi gratuit sur Internet-, des nouveaux drivers (USB, Firewire… ) et des nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de partager un accès Internet.

Pour ceux qui possèdent déjà un système, Microsoft proposera des versions de mise à jour. Les personnes qui utilisent Windows 3.1 ou Windows 95 pourront acheter la version Upgrade qui ne sera disponible que sur CD. Bien que son prix exact ne soit pas encore connu, elle sera moins chère que la version complète.

Enfin, pour ceux qui possèdent déjà Windows 98, Microsoft proposera une troisième version baptisée Windows 98 Second Edition StepUp qui sera la moins chère des trois mais qui sera tout de même payante. Pour une personne connectée à Internet, elle n’apportera que les nouveaux pilotes et les nouvelles fonctions développées par Microsoft depuis la sortie de Windows 98 en juin dernier.

Pour en savoir plus :

* http://www.microsoft.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur